Un mobile reconditionné est par définition un mobile qui a déjà servi, mais ce n’est pas un mobile d’occasion. Avant d’être remis sur le marché, un reconditionné passe toute une batterie de tests, est réparé et sa batterie changée si cela s’avère nécessaire. Nous vous proposons de découvrir pourquoi, chez Orange Business, reconditionné rime avec qualité.
Le reconditionné, c’est un métier. Comme sur tout marché porteur, les professionnels du reconditionné se multiplient. Il devient alors primordial de s’entourer des bons partenaires pour fournir un service de qualité.
Orange Business sélectionne rigoureusement ses partenaires en fonction de leur catalogue et sur la base de critères RSE et de qualité. Nous privilégions les acteurs français, et nos partenaires doivent passer un audit qualité de leur processus de reconditionnement, effectuer un testing avant-vente, et assurer un suivi des taux de panne. Ils doivent tous avoir la certification RSE Ecovadis (ou un équivalent) et le label qualité Recq.
Orange Business a 5 partenaires sur le reconditionné :
Tous les mobiles reconditionnés vendus par Orange sont labellisés Recq. Il s’agit du 1er label européen dédié aux produits reconditionnés. Ce label, créé par RCUBE avec le soutien de DEKRA Certification, valorise les produits et les acteurs qui respectent les bonnes pratiques en matière de collecte, de test, de nettoyage, de suppression des données, de réparation et de remise en condition de vente.
Parmi l’offre de ses partenaires, Orange Business opère une sélection afin de n’intégrer à son catalogue que les meilleurs produits, des produits 100% fonctionnels, testés, réinitialisés, nettoyés et aux données effacées :
Rappel sur les grades : ils définissent la qualité esthétique de la coque et de l’écran d’un mobile reconditionné. Le grade A correspond au parfait état : il peut avoir quelques traces d’utilisation non prononcées sur la coque et/ou l’écran, mais elles ne sont pas visibles sur écran allumé). Le grade B correspond au très bon état : quelques micro-rayures et au plus une légère rayure sur l’écran (non visibles sur écran allumé) et/ou micro-rayures non prononcées sur la coque.
Les reconditionnés vendus par Orange Business dispose des mêmes garanties après-vente que les mobiles neufs :