Le smartphone pliable est arrivé : quels avantages pour les pros ?

Partager

Après 10 années de R&D, Samsung est parvenu à créer ce qui était encore inconcevable il y a très peu de temps : le premier smartphone pliable ! Le Galaxy Fold peut ainsi s’ouvrir en deux pour dévoiler un immense écran intérieur Infinity Flex de 7,3 pouces…rien que ça. Cette prouesse technologique comporte-elle pour autant de vrais avantages pour le professionnel que vous êtes ? La réponse est oui. Voici quelques éléments de réponse.

 

 
 

Les atouts d’un smartphone…

 

Que vous soyez au bureau comme en mobilité, vous avez besoin que votre smartphone soit à la fois facilement transportable et avec une tenue en main optimale. La tendance est pourtant à des écrans toujours plus grands et imposants…

Et si les écrans pliables étaient la solution ? En mode plié, le Galaxy Fold permet par exemple un accès très rapide à toutes vos principales fonctionnalités (appels, messages, notifications et caméra) pour une véritable expérience de smartphone compact.

 

…avec les dimensions d’une tablette

 

Une fois déplié, les dimensions de l’écran augmentent considérablement, transformant le smartphone en tablette. Imaginez-vous dans le train en direction d’un rendez-vous important. Vous avez encore quelques retouches à apporter à votre présentation et vous avez besoin de connectivité. Avec ce « smartphone/tablette », vous pouvez travailler avec un confort optimal sur vos applications professionnelles tout en répondant à vos mails ou vos appels téléphoniques.

La bonne idée : le Galaxy Fold propose l’App Continuity qui vous permet de commencer une tâche sur l’écran plié et de la poursuivre sur le grand écran déplié. De quoi s’adapter à tous les moments de la journée (réunions, transports en commun, etc.) et garantir une continuité dans vos activités.

 

Une porte ouverte à de nouveaux usages

 

Au-delà de l’association des usages du smartphone et de la tablette, le téléphone pliable regorge de nouvelles possibilités. Avec de telles dimensions, les smartphones pliables devraient progressivement remplacer les ordinateurs portables pour votre travail au quotidien, de la prise de note à la signature de contrats, en passant par les vidéos et les appels visio. Autre grand atout : la photographie. Avec une surface d’écran de 7,3 pouces comme celui du Galaxy Fold, vous pourrez prendre des photos en prenant soin de tous les détails. Une solution idéale, aussi bien pour un chantier que pour une photo d’équipe !

 

Et si vous étiez en train d’observer l’émergence du smartphone de demain ? 

b8b1906600697baf0d699861db92456fHHHHHHHHHHHHHHHHHHH