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Informatique et libertés

L’utilisateur, lorsqu’il utilise le site https://showroom-mobile.orange.fr/ (ci-après le « Site web »), bénéficie conformément au Règlement Européen sur la Protection des Données du 25 mai 2018, d’un droit d’accès, d’opposition, d’effacement, de rectification et de portabilité des données personnelles qui le concernent (ci-après ses « Données ») et qu’il est susceptible de communiquer dans le cadre de l’utilisation du Site web, ainsi qu’un droit à la limitation du traitement.Afin d’améliorer son expérience sur le Site web, OBS est susceptible de collecter des informations relatives au fonctionnement des pages web du site https://showroom-mobile.orange.fr/. Ces informations permettent par exemple à OBS de détecter l’origine technique des pages d’erreur affichées aux utilisateurs pour y apporter les corrections nécessaires. Ces informations techniques ne font l’objet d’aucune utilisation commerciale.En outre, lorsque l’utilisateur visualise ou clique sur des bandeaux publicitaires lors de sa visite du Site Web, des cookies peuvent être placés afin de lui faire bénéficier de contenus publicitaires ciblés. Il trouvera, en cliquant sur le lien ci-après cookies, des informations détaillées sur ces cookies et notamment les moyens lui permettant de paramétrer son navigateur pour neutraliser ou refuser le placement de ces cookies.Pour plus d’informations sur ses engagements en matière de données personnelles, OBS vous invite à consulter la Charte d’OBS relative à la protection des données personnelles et de la vie privée.

La Charte d’Orange Business Services relative à la protection des données personnelles et de la vie privée – avril 2018

La charte Orange Business Services (ci-après OBS) s’engage, dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur en France et en Europe, à assurer la protection, la confidentialité et la sécurité des données à caractère personnel des utilisateurs de ses services, ainsi qu’à respecter leur vie privée. Les engagements, décrits dans la présente Charte, répondent aux valeurs, aux principes d’action et aux principes de comportement individuels décrits dans la Charte de Déontologie du Groupe et complètent les engagements d’OBS pour la protection des données personnelles et le respect de la vie privée.Pour veiller à leur bonne application, OBS a désigné un Délégué à la Protection des Données (DPO) qui est un interlocuteur spécialisé dans la protection des données personnelles, tant au sein d’OBS, que dans ses relations avec la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

1. OBS collecte de manière loyale et transparente les données personnelles de ses clients et de ses prospects

1.1 OBS s’interdit de collecter des données personnelles communiquées par les entreprises, utilisateurs de ces services sans en avoir informé les personnes concernées 1.2 OBS collecte ces données pour fournir les services demandés par ses clients, répondre à des besoins de gestion de sa clientèle et de ses prospects, et les informe de l’usage qui en est fait 1.3 OBS veille à la pertinence des données personnelles collectées pour mieux connaître ses Clients et assurer un service de qualité 1.4 OBS informe les utilisateurs de la dépose de cookies et autres traceurs sur les sites qu’il édite.

2. OBS exploite les données personnelles collectées dans le cadre de ses activités commerciales

2.1 OBS assure la confidentialité des données personnelles qui lui sont confiées et dès la conception de services, de sites, d’applications respecte les principes de protection des données 2.2 OBS utilise les données personnelles des clients afin de les authentifier pour sécuriser l’accès à leur espace client 2.3 OBS ne communique les données personnelles qu’à ses prestataires habilités et s’assure qu’ils respectent des conditions strictes de confidentialité, d’usage et de protection de ces données 2.4 OBS s’interdit de communiquer à des partenaires commerciaux les données personnelles sans avoir informé ses clients et sans leur avoir offert la possibilité d’exercer leur droit d’opposition.

3. OBS prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des données personnelles

3.1 OBS met en œuvre des mesures de sécurité adaptées au degré de sensibilité des données personnelles pour les protéger contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés 3.2 OBS délivre des autorisations d’accès à son système d’information aux seules personnes qui en ont besoin pour exercer leur fonction 3.3 OBS sensibilise ses collaborateurs à la protection des données personnelles mises à leur disposition dans le cadre de leurs fonctions et s’assure qu’ils respectent les règles en vigueur et la déontologie de l’entreprise 3.4 OBS effectue des audits réguliers pour vérifier la bonne application opérationnelle de ces règles 3.5 OBS impose à ses prestataires de se conformer à ses principes de sécurité techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger les Données personnelles contre toute Violation de Données personnelles conformément aux Lois applicables en matière de protection des données personnelles.

4. OBS respecte les durées de conservation des données personnelles

4.1 OBS limite la conservation des données personnelles à la durée définie par la loi ou celle déclarée auprès du DPO 4.2 OBS s’engage à effacer les données de ses bases à l’issue de cette durée.

5. OBS informe ses clients et prospects de leurs droits en matière de données personnelles

5.1 OBS les informe sur la possibilité d’exercer leurs droits d’accès, d’effacement, de communication, et de rectification des informations les concernant ainsi que leur droit d’opposition pour des motifs légitimes et leur droit à la portabilité de leurs données et leur droit à la limitation du traitement 5.2 Les clients et prospects peuvent exercer leurs droits en contactant OBS par courrier à l’adresse suivante : Orange Business Services, Gestion des données personnelles, CS 30380, 59203 Tourcoing cedex, France.

6. OBS informe et conseille ses clients pour qu’ils protègent leur vie privée

OBS prend des mesures pour limiter les actions intrusives de tiers (spam…) et informe ses clients sur les attaques électroniques (phishing, virus, rapt d’information, …)

Cookies

Vous êtes informé(e) que, lors de vos visites sur ce site, un témoin de connexion (cookie) peut s’installer automatiquement sur votre logiciel de navigation. Le témoin de connexion est un bloc de données qui ne permet pas d’identifier l’utilisateur mais sert à enregistrer des informations relatives à la navigation de celui-ci sur ce site. Le paramétrage des logiciels de navigation permet d’informer de la présence du cookie et éventuellement de la refuser, de la manière suivante : Si vous naviguez sur Internet avec le navigateur Microsoft Internet Explorer 8-9-10-11: choisissez le menu « Outils » (ou « Tools »), puis « Options Internet » (ou « Internet Options »). Cliquez sur l’onglet « Confidentialité » (ou « Confidentiality »). Sélectionnez le niveau souhaité à l’aide du curseur. Si vous naviguez sur Internet avec le navigateur Firefox : choisissez le menu « Outils »> »Options » (ou « Préférences » sur Mac OS), puis cliquez sur « Vie privée ». Vous pouvez alors supprimer des cookies spécifiques si vous le désirez. Si vous naviguez sur Internet avec le navigateur Google Chrome, cliquez sur « Options » dans votre menu Chrome. Puis, dans les « Options avancées » allez dans « Confidentialité » et « Paramètres de contenu » pour gérer vos cookies. Si vous naviguez sur Internet avec le navigateur Safari, cliquez sur le menu « Edition » (ou « Safari » sous Mac). Rendez-vous ensuite dans « Préférences » puis « Sécurité ». Vous pouvez alors accepter ou refuser les cookies.

Propriété intellectuelle

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Informations éditeur

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