Tout savoir sur les chargeurs sans fil

Partager

De plus en plus répandus, les chargeurs sans fil offrent une praticité et une performance très intéressantes pour le professionnel actif que vous êtes. Focus sur des accessoires nouvelle génération qui risquent bien de se faire une place de choix sur votre bureau… comme chez vous !

 

Faire le plein d’énergie n’aura jamais été aussi facile

Si vous êtes régulièrement en déplacement, la batterie de votre smartphone pro ne doit jamais être un sujet de préoccupation. Parce que chaque minute compte, la charge de votre smartphone doit être optimisée au maximum. C’est pour cette raison que de nombreux constructeurs ont misé sur la charge sans fil. Focus.

 

Une technologie à fort Qi

Avez-vous déjà entendu parler de la technologie Qi ? Créé il y a presque 15 ans maintenant, ce standard de recharge sans fil par induction magnétique pour les appareils mobiles a pour objectif de devenir la norme mondiale en la matière. Sur le papier, le fonctionnement d’un chargeur à induction paraît simple : le transfert d’énergie sans fil s’opère d’un support de transmission à un appareil compatible Qi (comme de nombreux smartphones récents). Pour que l’induction électromagnétique fonctionne, les deux appareils ne doivent être séparés que d’une dizaine de millimètres seulement. Pensez à vérifier que votre smartphone, comme le chargeur, sont compatibles avec la norme Qi. Point très important pour la santé de votre batterie. 

 

Un plus pour votre productivité

Le principal atout de ces chargeurs est le gain de temps qu’ils procurent. Vous arrivez à votre bureau, sortez votre smartphone de votre poche et n’avez qu’à le poser sur son support de chargement pour que la magie s’opère… Le tout sans enlever votre coque !

Autre atout qui a son importance évidemment : ces chargeurs sont très performants. Certains produits, comme le MagSafe d’Apple peuvent délivrer jusqu’à 15 W de puissance de pointe pour optimiser au maximum vos chargements.

 

Le sens de l’histoire

A l’instar d’Apple depuis l’iPhone 12, certains constructeurs ont fait le choix fort d’arrêter de proposer des adaptateurs secteur dans leurs packs de smartphones. La raison principale ? Réduire la taille de ces boîtes et ainsi agir pour l’environnement. Apple explique que cette décision leur permet de réduire leur empreinte carbone annuelle de 2 millions de tonnes métriques.

L’autre raison est le développement en parallèle de technologies de charge sans fil qui permettent d’apporter une véritable valeur ajoutée à leurs produits. A l’instar de la démarche entreprise du côté des écouteurs True Wireless, vos smartphones se préparent à dire définitivement adieu aux câbles en tous genres !

Découvrir notre sélection de produits

adipiscing at nec tristique libero ante.