FAQ Orange Reprise

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Sur cette page, vous trouverez les réponses à vos questions sur Orange Reprise.

 

Equipements éligibles à la reprise

 

Quels sont les types d’équipements éligibles à la reprise via Orange Reprise ?

Avec Orange Reprise, vous pouvez faire reprendre vos anciens smartphones, tablettes et objets connectés, quelle que soit leur origine ou leur marque. Vous devez juste en être propriétaire.

 

Puis-je faire reprendre un équipement mobile que je n’ai pas acheté chez Orange ?

Nous reprenons l’intégralité de vos équipements même s’ils n’ont pas été achetés chez Orange.

 

Puis-je faire reprendre un équipement mobile abîmé ou non fonctionnel ?

Orange reprend votre mobile ou votre tablette à une valeur estimée en fonction de son état. Nous vous invitons à lire la définition des états au moment de la sélection du produit à faire reprendre. Si la valeur estimée par notre outil est de 0€ pour l’ensemble de vos équipements, nous vous invitons à solliciter notre service de recyclage dédiée, ici https://collecte-mobile.orange.fr/

 

Est-ce que vous reprenez un équipement qui fonctionne mais avec l’écran ou le dos cassé ?

Les fissures, même minimes, de l’écran ou de la coque extérieure impactent la valeur de reprise et votre équipement sera considéré comme non fonctionnel. Les rayures n’impactent pas la valeur de reprise de votre équipement.

 

Comment définissez-vous un produit « fonctionnel » ?
  • Un produit “fonctionnel” ne comporte aucune fissure ni aucune cassure sur l’écran ou sur la coque.
  • Il s’allume parfaitement et sa batterie propose une autonomie normale.
  • Aucune pièce n’est manquante (bouton, tiroir SIM, stylet, etc.)
  • Aucune fonction n’est détériorée (face ID, GPS, réseau, WIFI etc.)
  • L’écran et le tactile sont fonctionnels (aucun pixel mort ou tâche)
  • Il n’est pas bloqué sur un compte utilisateur (iCloud, google, DEP, MDM ou autre)

 

Puis-je faire reprendre plusieurs équipements mobiles en même temps ?

Avec le service Orange Reprise il n’y a pas de limite sur le volume d’unités à faire reprendre. Au-delà de 50 unités, nous vous proposons d’être accompagné par un chargé de compte spécialiste qui vous guidera dans le processus de reprise.

 

Que se passe-t-il si mon équipement est jugé sans valeur ou si je ne le trouve pas dans la liste des équipements repris ?

Si vous ne trouvez pas votre équipement sur le site Orange Reprise, votre matériel est peut-être considéré comme obsolète et non valorisé. Par exemple, un smartphone dont les mises à jour ne sont plus proposées par le fabricant ne pourra pas être reconditionné convenablement et la seconde vie sera compromise. Attention il est possible que votre matériel récent ne soit pas disponible sur le site par oubli. N’hésitez pas à contacter Dipli.

Si la valeur estimée par Orange Reprise est de 0 € pour l’ensemble de vos équipements, ils ne peuvent pas être repris, mais nous pouvons les recycler pour vous. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur le site : https://collecte-mobile.orange.fr/

 

 

Déroulé de la reprise

 

Que faire avant l’envoi du matériel ?

Avant l’envoi de votre équipement, vous pouvez faire une sauvegarde de vos données.

Pour IOS https://support.apple.com/HT203977

Pour Android https://support.google.com/android/answer/2819582

Ensuite, pensez à effacer / réinitialiser votre appareil des comptes personnels iCloud, Google, Knox. Dans le cas contraire, la valeur de reprise de appareil ne pourra être maintenue.

Pour IOS https://support.apple.com/guide/icloud/mmfc0eeddd/icloud

Pour Android https://support.google.com/accounts/answer/3467281

Si vous appareils sont enrôlés sur un logiciel de Mobile Device Management ou Device Enrollment Program, vous devez aussi impérativement les débloquer avant l’envoi pour conserver la valorisation initiale.

Vos équipements seront effacés à leur arrivée dans notre centre de traitement par un logiciel certifié. Vous pourrez demander un certificat d’effacement de données ultérieurement.

 

Comment expédier mon ou mes équipement(s) ?

Nous vous proposons 2 options pour expédier votre appareil : la dépose en point relais (bureaux de Poste inclus) ou la collecte sur votre lieu de travail. Dans les deux cas, c’est notre partenaire Chronopost qui sera responsable de l’acheminement des produits.

Pensez à bien sécuriser votre envoi en protégeant votre téléphone ou votre tablette avec un sur-emballage adapté (papier bulle ou autre).

Si votre demande dépasse 50 unités, n’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir des conseils relatifs aux envois volumineux. Contacter nous ici https://www.reprise.orange-business.com/contact-us

 

Que se passe-t-il après l’envoi de ma commande ?

Vous pouvez suivre votre équipement à chaque étape de son inspection et jusqu’à la validation complète de votre commande. Rendez-vous directement dans l’espace “Mon Compte” pour accéder aux statuts de votre commande.

Une fois l’inspection terminée et si l’état correspond à celui initialement déclaré (fonctionnel ou non fonctionnel), une facture auto-éditée est mise à disposition dans votre espace “Mon Compte”. Un ordre de virement sera émis et votre compte bancaire sera crédité du montant final validé.

 

Que se passe-t-il si l’expertise de mes équipements diffère de mon estimation initiale ?

Si, une fois vos équipements réceptionnés et analysés, leur état est estimé différent de celui de votre déclaration initiale, Orange vous proposera un nouveau prix. Si vous l’acceptez, la reprise se poursuit ; si vous le ou les équipements vous seront retournés aux frais d’Orange.

 

Combien de temps prend la vérification de mes équipements une fois que vous les recevez ?

Si vous faites reprendre une dizaine d’équipements, le délai moyen est de 24h, et il faut compter en moyenne 72h pour une flotte de 50 terminaux.

 

Que devient mon appareil une fois repris ?

Vos smartphones ou tablettes sont acheminés vers un centre de traitement en France pour démarrer un premier traitement, dont un effacement de données certifié ainsi qu’un test afin de valider votre transaction et la valeur estimée.

Ensuite, les appareils sont pris en charge par un spécialiste qui se chargera de les nettoyer et les rénover intégralement.

Enfin, les produits seront à nouveau proposés aux particuliers et professionnels qui souhaitent s’équiper en reconditionné et contribuer à réduire l’impact du numérique.

 

 

Montant de reprise et facturation

 

Comment puis-je estimer la valeur de reprise de mon matériel ?

Recherchez votre modèle dans la liste et choisissez l’état du produit : fonctionnel ou non fonctionnel.

 

Comment est calculé le montant de la reprise ?

Le montant de la reprise est défini par plusieurs critères : le modèle, son état (fonctionnel ou non) et la demande de cet équipement sur les marchés secondaires. Une fois testé, effacé et rénové, votre appareil pourra démarrer une deuxième vie entre les mains d’un nouvel utilisateur.

 

Le montant de la reprise peut-il évoluer ?

A compter de votre demande de reprise, vous disposez de 30 jours pour envoyer vos produits. Dans ce délai, notre proposition de reprise est garantie (si le matériel reçu est conforme).

Passé les 30 jours, une nouvelle demande doit être effectuée et le prix est susceptible d’évoluer.

Si vous avez expédié vos équipements dans les temps, et que l’état reçu n’est pas conforme à celui initialement déclaré (fonctionnel vs non fonctionnel), une contre-proposition vous sera transmise pour tenir compte des réparations nécessaires à la remise en état de votre équipement.

 

Qui doit éditer la facture ?

Une fois la reprise validée, après le test des équipements, une auto-facture sera éditée automatiquement en votre nom vers Orange. Vous n’avez rien à faire. Cette facture sera disponible dans votre espace “Mon Compte” et vous pouvez directement l’utiliser en comptabilité.

 

Qui réalise le virement du montant de la reprise ?

Le virement est réalisé par Orange.

 

Sous quel délai le virement est-il effectué une fois mes équipements vérifiés et validés ?

Une fois que vos équipements ont été vérifiés et validés (lorsque le statut passe à « commande validée » sur le site Orange Reprise), il faut compter 30 jours pour la réception du virement.

 

 

Compte Orange Reprise

 

Mon compte client Orange Business et mon Orange Reprise sont-ils liés ?

Le service Orange Reprise est indépendant de l’espace Orange Business, les informations ne sont pas liées entre vos 2 comptes, c’est pourquoi vous devez créer un compte sur le site Orange Reprise pour faire reprendre votre matériel et recevoir votre virement.

 

J’ai une association ou une structure non assujettie à la TVA, puis-je faire reprendre mes équipements ?

Il est tout à fait possible d’effectuer une reprise de vos équipements si votre structure ne fait pas apparaitre la TVA sur ses factures (association, auto-entepreneur, compagnie d’assurance etc.).

Lors de votre inscription sur le site Orange Reprise, vous devez sélectionner dans le menu déroulant la forme juridique correspondante et la déclinaison de TVA qui vous convient si nécessaire.

L’auto-facture éditée par le site Orange Reprise sera adaptée en conséquence.

 

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