Changer de mobile ? La réponse RSE d’Orange

Partager

Le smartphone est devenu un outil de travail à part entière. D’où la nécessité d’avoir toujours un mobile fonctionnel et performant. Mais comment faire pour que ce besoin n’engendre pas plus de déchets et de pollution ? La réponse en 4 points avec le programme RE d’Orange.

 

Réparer avant de changer

Écran noir, votre téléphone pro aurait-il rendu l’âme ? Ne le remplacez pas tout de suite, tout n’est peut-être pas perdu.

Orange vous propose son service de réparation mobile garanti sans stress. Rendez-vous en boutique Orange pour établir un diagnostic ainsi qu’un devis. Puis déposez-le en boutique, il sera remis sur pied sous 24 heures en moyenne. Un mobile peut même vous être prêté le temps de la réparation. Et cette dernière est garantie pendant 12 mois !

 

Renouveler par du reconditionné

Votre mobile n’est pas réparable et vous devez vous rééquiper rapidement pour rester joignable pour vos clients et fournisseurs ?

Pourquoi ne pas vous orienter vers le reconditionné ? Le portable n’est pas nouveau, mais il est 100% fonctionnel. Un appareil reconditionné présente de nombreux avantages. Non seulement il est proposé à un prix inférieur à celui d’un appareil neuf, mais en plus il est testé et révisé par des experts. Le tout, garanti un an.

 

Privilégier la reprise à l’abandon

Ça y est, vous avez choisi votre nouveau mobile professionnel, il est temps de vous séparer de l’ancien. Et ça tombe bien, il peut encore servir !

Orange vous le reprend simplement : faites une estimation en ligne pour le ou les mobiles à reprendre, validez, et Orange viendra sur votre lieu de travail récupérer vos équipements. Cerise sur le gâteau, vous recevrez un virement du montant de la reprise sur votre facture.

 

Opter pour le recyclage solidaire

Si vos mobiles n’ont plus de valeur, Orange leur donnera quand même une seconde vie dans le cadre de son programme de recyclage solidaire : les équipements sont collectés par Orange et ses partenaires, triés par l’entreprise d’insertion Les Ateliers du Bocage, puis soit reconditionnés et revendus dans des pays émergents, soit recyclés. Et l’intégralité des bénéfices de cette filière est reversée à Emmaüs International.

 

Découvrir notre sélection de produits

Nullam amet, massa suscipit felis leo. Lorem ipsum dapibus libero elit.