Xiaomi, au sommet de la technologie mondiale

Partager

Xiaomi – petit grain de riz en chinois traditionnel 小米 – est devenue bien grande.

Née en 2010 de l’esprit de huit esprits passionnés de technologie, la marque chinoise qui a fait son arrivée en France il y a un peu plus de deux ans s’est hissée au rang de 3ème plus grand constructeur de smartphones et première plateforme IoT au monde avec plus de 271 millions d’objets connectés – comme les ampoules, les fameuses trottinettes électriques ou bien les caméras domestiques – qui constituent un vaste écosystème intelligent.

Proposer la technologie de pointe au prix le plus juste, en repoussant sans cesse les limites en termes de qualité et de design pour ses produits, telle est la vision de Xiaomi.

 

La recette du succès

L’ascension de Xiaomi repose sur une valeur phare qu’encapsule sa devise  : « Innovation For Everyone ». L’innovation accessible à tous, mais sans faire de compromis en termes de qualité, de durabilité, de finition ou de design pour ses produits. Depuis 10 ans, Xiaomi a posé les jalons d’un succès fondé sur l’innovation et l’avant-gardisme, en bousculant les codes établis dans l’industrie. La marque a par exemple redéfini à bien des égards la photographie sur smartphone en commercialisant en 2019 le Mi Note 10, premier téléphone avec un capteur impressionnant de 108MP et cinq caméras. Côté design, les smartphones Xiaomi se démarquent de leurs concurrents par leurs lignes épurées et leurs coloris à la fois originaux et minimalistes. Ils font la part belle à l’écran avec des ratio corps/écran accrus pour une expérience et un confort visuel absolus. C’est notamment le cas sur la dernière gamme Mi 10T qui offre une dalle époustouflante de 6,67 pouces à la fluidité exceptionnelle.

 

Série Mi 10T : La productivité vitesse 5G

 

Après le coup d’éclat de la Série Mi 10, la gamme des smartphones premium Xiaomi accueille des nouveaux prodiges avec la Série Mi 10T. Déclinée en trois modèles, le Mi 10T, Mi 10T Pro et Mi 10T Lite, la famille 10T se destine à une catégorie d’utilisateurs exigeants, soucieux d’avoir entre les mains un appareil puissant, fiable et agréable à utiliser au quotidien.

Le déploiement progressif du réseau 5G sur notre territoire s’accompagne de l’arrivée de nouveaux smartphones compatibles avec ce nouveau réseau qui promet d’atteindre des vitesses de téléchargement, d’upload et une stabilité sans précédent. Le processeur 5G nouvelle génération du Mi 10T soutenu par la dernière technologie de RAM est capable de délivrer des performances exceptionnelles pour un usage intensif en multi-tâches : consultez vos mails, basculez entre vos applications, participez à vos visioconférences en simultané, sans ralentissement ou risque d’interruption.

Grâce à un stockage de 128GO, télécharger ses pièces jointes ou stocker ses présentations les plus volumineuses ne sont plus un problème. Par ailleurs, les smartphones Xiaomi ont en partie bâti leur réputation sur l’autonomie à toute épreuve de leurs batteries. Le nouveau Xiaomi Mi 10T perpétue la lignée avec une batterie haute autonomie de 5 000mAh qui offre sans peine 2 jours d’autonomie. La charge rapide filaire 33W permettra quant à aller d’échapper rapidement à la zone rouge et d’être de nouveau opérationnel en quelques dizaines de minutes seulement.

Prêts à passer à la vitesse supérieure ?
Découvrez en détails le nouveau Mi 10T et Mi 10T Lite de Xiaomi sur la boutique Pro.

Découvrir notre sélection de produits

at non nec commodo libero mi, pulvinar