Sécurité

Device Management Express

Gérez, configurez et sécurisez votre flotte de mobiles Orange

Avec la multiplication des mobiles, modèles d’appareils, et données contenues, gérer une flotte de mobiles est devenue une tâche ardue.

Orange Business propose une solution de gestion de flotte de mobiles nommée Device Management Express.
Elle vous permet d’administrer votre flotte de smartphones et tablettes, de gérer le cycle de vie des applications, de paramétrer vos équipements à distance, et de mettre en place la politique de sécurité de votre entreprise. Avec Device Management Express d’Orange Business, vous pouvez gérer efficacement votre flotte de mobiles et garantir la sécurité de vos données d’entreprise.


Découvrez les bénéfices ainsi que les fonctionnalités de Device Management Express :

Amélioration de la gestion
de votre flotte
Configuration à distance
simple via une interface
en mode cloud
Définition de profils,
contrôle de l’accès
aux données sensibles

Administration

 

  • Inventaire de parc
  • Diagnostic de l’état des équipements mobiles
  • Gestion de groupes d’utilisateurs
  • Envoi de messages aux utilisateurs
Fonctionnalités

Configuration

 

  • Configuration des comptes e-mails, paramètres Wi-Fi et APN
  • Configuration des favoris, raccourcis d’appel, fonds d’écran
  • Définition de restrictions d’utilisation
  • Choix des applications depuis le store (installation, suppression, blocage)
  • Paramétrage des proxys et clients VPN
Fonctionnalités

Sécurisation

 

  • Blocage d’un terminal à distance (en cas de perte, vol, départ)
  • Effacement des données ou réinitialisation d’un équipement
  • Restrictions de fonctionnalités (ex. Wi-Fi, caméra, Bluetooth)
  • Application d’une politique renforcée de mots de passe
  • Alertes
Fonctionnalités

Facilitez l’inscription de vos mobiles

Afin d’accélérer et de simplifier le déploiement de Device Management Express, les programmes d’inscription* des partenaires Orange vous permettent de configurer la sécurité de vos équipements et  de déployer vos applications métiers dès la première initialisation du matériel.

Trois programmes d’inscription sont à votre disposition :

  • Apple DEP (Device Enrollment Program)
  • Samsung KME (Knox Mobile Enrollment)
  • Android Zero Touch
Besoin d'aide au démarrage ?
  • Pack Premiers Pas : disponible pour tous les nouveaux clients DME, le pack comprend la mise en service de la solution avec la création du compte client sur le portail, ainsi qu’une présentation à distance d’une heure couvrant les principales fonctionnalités de la solution.
  • Prestation d’Accompagnement Technique : en complément du Pack Premier Pas ou pour former un nouveau gestionnaire, vous pouvez être accompagné à distance dans la configuration de votre portail DME, du choix et de la mise en œuvre des programmes d’inscription jusqu’au paramétrage des profils utilisateurs et à la définition des restrictions (prestation de 3h).

Comment souscrire à Device Management Express ?


Contactez votre conseiller habituel
ou optez pour le rappel par un de nos experts.

Contactez-nous

*Orange, avec ses Partenaires Apple, Samsung et Google, met à disposition du Client les programmes d’inscription Apple Business Manager, Samsung Knox Mobile Enrollment et Android zero-touch. Les programmes d’inscription sont basés sur une solution développée et éditée par chaque Partenaire. Ils sont hébergés dans le cloud du Partenaire concerné. Avant toute utilisation du programme d’inscription, le Client devra adhérer aux termes et conditions du contrat de licence du Partenaire. Les conditions, fonctionnalités et compatibilités des programmes d’inscription sont consultables sur les sites de nos Partenaires Orange Business Services s’engage à faire des efforts raisonnables pour que le programme d’inscription soit disponible, sauf (a) pendant les temps d’arrêt prévus (pour lesquels Orange Business Services fera ses meilleurs efforts pour les programmer, dans la mesure du possible hors heures ouvrées) ; ou (b) les temps d’arrêt dus à des circonstances échappant au contrôle raisonnable d’Orange Business Services, y compris les cas de force majeures, les défaillances ou ralentissements informatiques ou des réseaux de télécommunication impliquant du matériel ou des logiciels qui ne sont pas en possession d’Orange Business Services ou sous son contrôle raisonnable, les intrusions des réseaux ou attaques par saturation, même si Orange Business Services fait preuve de toute l’attention et de la diligence nécessaire en aval et en amont pour prévenir ou limiter ces problèmes. Le Client est informé que le programme d’inscription n’est pas sous le contrôle d’Orange Business Services. Par conséquent, Orange Business Services ne peut garantir la ponctualité de la mise à disposition des données, leur exactitude ou leur adéquation à quelque fin que ce soit, et ne peut être tenue responsable de quelque dommage direct et/ou indirect qui puisse résulter du fonctionnement défectueux du programme d’inscription.