Que ce soit dans les transports en commun, dans la rue ou bien au bureau, il est difficile aujourd’hui de passer à côté des écouteurs sans fil. A la fois pratiques, discrets et designs, ils représentent sur le papier une alternative parfaite aux traditionnels casques filaires. Comment choisir celui qui correspondra le mieux à mon activité professionnelle ? Suivez le guide !

 

De quoi s’agit-il ?

Appelés aussi True Wireless, ces écouteurs popularisés par Apple (et ses désormais célèbres AirPods) se caractérisent par l’absence totale de fil. Plébiscités par une multitude d’utilisateurs de kits mains libres à travers le monde, ces produits offrent une véritable liberté de mouvement et mettent un terme aux câbles emmêlés au fond du sac.

 

Leur fonctionnement est le même que les casques Bluetooth tour de cou, mais sans le « tour de cou » bien sûr. Une fois connectés à votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, ces écouteurs fonctionnent automatiquement et vous permettent d’écouter votre musique avec un confort optimal.

 

En plus de leur design minimaliste, découvrez les 3 atouts majeurs des écouteurs True Wireless :

  • La qualité sonore : si celle-ci dépend évidemment du modèle choisi, les écouteurs sans fil proposent aujourd’hui un son de qualité très surprenant compte-tenu de leur petite taille.
  • Le micro : bien que la distance entre le micro et votre bouche se soit allongée, vous conservez une qualité d’appel de très bonne qualité.
  • L’autonomie : livrés généralement avec un boîtier de recharge, ces écouteurs vous permettent d’envisager votre longue journée de travail en toute sérénité.

 

Une législation sur les kits mains-libres qui a évolué

Il y a encore peu de temps, vous n’aviez pas à vous soucier outre mesure de l’achat d’écouteurs pour vos appels : un modèle de base filaire était en effet systématiquement fourni avec votre smartphone professionnel. Mas cela a changé : depuis le 2 novembre 2021, les constructeurs ne sont plus obligés par la loi de fournir des écouteurs lors de la vente de téléphones portables.

L’objectif : lutter contre le gaspillage entraîné par tous ces écouteurs filaires qui finissent la plupart du temps au fond d’un tiroir.

Une logique d’autant plus pertinente que les technologies évoluent et que l’ère du filaire est dépassée. Alors, quitte à acheter un kit mains-libres, faites le choix d’écouteurs sans fil !

 

Comment choisir les bons écouteurs en fonction de votre usage professionnel ?

Que votre travail vous amène à être nomade ou sédentaire, vous n’allez pas avoir les mêmes attentes pour vos communications.True Wireless, casques Bluetooth… On vous aide à faire votre choix !

 

Vous êtes régulièrement en déplacement

Que vous soyez.dans les transports, sur un chantier ou en chemin vers l’un de vos clients, vous avez besoin d’avoir un maximum de liberté dans vos mouvements. Pour répondre à ce besoin, nous vous recommandons d’opter pour des écouteurs True Wireless comme les Samsung Galaxy Buds2 ou encore les Xiaomi Mi True Wireless Earphones 2 Basic. Conçus pour vous offrir une qualité de communication optimale que vous soyez dans un environnement bruyant ou non (grâce à des technologies de réduction du bruit ambiant), ces écouteurs ne quitteront pas vos oreilles.

 

Vous avez un travail de bureau

Vous jonglez entre des jours de travail au bureau ou chez vous ? Vous êtes régulièrement en réunion ? Pour une immersion toujours plus poussée, vous pouvez choisir un casque Bluetooth, pensé pour répondre à tous vos besoins professionnels. A titre d’exemple, le Orosound Tilde Pro propose une fonction anti-bruit, un débruitage téléphonique, ainsi que des coussinets et une perche remplaçables.

Alors, prêt à en terminer avec les écouteurs filaires ?

Quitter la version mobile