Mobile pro reconditionné : est-ce le bon choix ?

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Choisir un équipement reconditionné, c’est privilégier l’économie circulaire, limiter son impact environnemental, et, cerise sur le gâteau, payer son équipement 30 à 50% moins cher que son équivalent neuf. Cependant, un équipement reconditionné est par définition un équipement qui a déjà servi. Ce n’est pas nécessairement un modèle dernier cri, son écran est susceptible d’avoir des micro-rayures, sa coque des traces d’usure, et son autonomie peut-être un peu plus faible selon l’ancienneté du modèle. Avant de vous lancer, vous voulez sûrement être sûr que le reconditionné est le bon choix pour vos mobiles professionnels ? Quels peuvent être les « défauts » des mobiles et tablettes reconditionnés ? Le reconditionné est-il fiable ? Nous vous aidons à faire le bon choix.

 

Un mobile reconditionné reste-t-il performant ?

 

A la différence du matériel d’occasion, le terme reconditionné est défini juridiquement, et s’applique à des équipements répondant à certains critères. Les smartphones reconditionnés subissent des tests pour vérifier qu’ils répondent aux obligations légales de sécurité, si nécessaire ils sont réparés pour être à nouveau pleinement fonctionnels, et les données sont complètement effacées.  

Garantie supplémentaire chez Orange Business, nos fournisseurs sont français ou européens, s’engagent à réaliser de nombreux tests et à créer des emballages respectueux de l’environnement. Nous intégrons à notre catalogue de reconditionnés des mobiles provenant principalement des Etats-Unis et d’Europe et les clauses imposées par Orange sont très strictes envers nos fournisseurs.

 

Comment s’assurer que son aspect extérieur n’est pas trop dégradé ?

 

En ce qui concerne les traces d’usure, vous pouvez les évaluer en fonction du grade de reconditionnement qui lui est attribué.

  • Parfait état (équivalent au grade A) : le smartphone peut présenter quelques traces d’utilisation non prononcées sur la coque et/ou l’écran (non visibles sur écran allumé).
  • Très bon état (équivalent au grade B) : le mobile peut présenter quelques micro-rayures et au plus une légère rayure sur l’écran (non visibles sur écran allumé), et/ou des micro-rayures non prononcées sur la coque.
  • Etat correct (équivalent au grade C) : les rayures sur l’écran et/ou la coque sont très visibles

Orange Business a fait le choix de ne proposer que des équipements en très bon état, les mobiles reconditionnés en catalogue ayant un grade A ou B.

 

Qu’en est-il de la batterie ?

 

La batterie est sans doute le point le plus important lorsqu’il s’agit d’un smartphone. Si c’est le cas pour un smartphone neuf, cela l’est d’autant plus pour un smartphone reconditionné. Si l’appareil a beaucoup fonctionné avant d’être reconditionné, la batterie peut être un peu fatiguée. Chez Orange, vous ne serez pas en reste. Les batteries de mobiles reconditionnés sont remplacées si leur capacité est inférieure à 80%.

 

Comment être sûr que mon mobile reconditionné ne va pas me lâcher d’ici un mois ?

 

Pas de panique, si vous achetez votre équipement reconditionné chez Orange, il est garanti 2 ans et s’il tombe en panne dans les 30 jours après réception nous le remplaçons.

 

Découvrez le catalogue de mobiles reconditionnés d’Orange sur la Boutique Pro ou contactez votre conseiller commercial.

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